Vous avez déjà entendu parler de l’ouest américain ? Vous souhaitez visiter ce lieu mythique ? Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser votre rêve. Cet article vous présente les paysages à ne pas manquer lors de votre voyage aux Etats-Unis ainsi que les formalités nécessaires pour l’entrée aux Etats-Unis.

 

Quels sont les paysages typiques de l’Ouest des États-Unis ?

 

L’ouest des États-Unis est surtout connu pour ses canyons ainsi que son sable rouge. Impossible de ne pas se représenter le Far West tel qu’on le voit dans les plus beaux westerns. Beaucoup de gens pensent que c’est un endroit où l’on ne voit que des déserts chauds. Même si ce type de paysage est très présent dans l’Ouest américain, il existe d’autres sortes de paysages tout aussi féériques.

Un surprenant voyage ouest americain vous invite à la découverte de Monument Valley en Arizona avec ses roches uniques comme Totem Pole ou The Mittens. C’est dans cette partie du pays, en Utah, que vous aurez aussi la possibilité de découvrir Rainbow Bridge situé près du lac Powell.

En optant pour un séjour dans l’Ouest des États-Unis, vous pourrez admirer les cheminées de fées (nommées hoodoos) de Bryce Canyon, un des plus beaux parcs nationaux de l’Utah. Sachez que l’Amérique de l’Ouest est la partie qui vous permet de goûter à plus de fraîcheur et de hauteur.

Vous serez comblé par la beauté des roches très présentes dans le Nouveau-Mexique. Il en va de même pour le Colorado et le Yellowstone.

Il faut noter que l’ouest des États-Unis est réputé par son caractère écolo. D’ailleurs, les états qui y sont réunis essaient actuellement de promouvoir l’esprit « green ». Une fois sur ces terres, vous serez transporté dans un paysage épicurien qui aspire au silence. Là, vous pourrez goûter à ce que nous appelons de la bonne gastronomie.

Enfin, en visitant l’État de Washington, vous aurez la joie de voguer à travers les volcans ainsi que de nombreux vignobles. Vous découvrirez aussi la forêt pluviale « Hoh Rain Forest » ainsi que la merveilleuse côte Pacifique.

 

Quelles sont les informations pratiques à savoir pour l’organisation d’un voyage dans l’ouest des USA ?

 

Un séjour dans l’ouest de l’Amérique doit se préparer. Cela se fait des mois avant le grand départ. En effet, avant de vous envoler vers le ciel des États-Unis, il faut bien préparer nos bagages et nos équipements. Tout commence par le choix de la valise. Le mieux est d’opter pour un modèle à roulettes. Cette dernière sera plus dure et pourra supporter les différents chocs auxquels vos bagages seront confrontés dans les avions et les bus. N’oubliez pas de mettre une petite étiquette pour reconnaître facilement votre bagage. Vous devez savoir également que les États-Unis n’acceptent pas les produits périssables qui n’ont pas été stérilisés. Nous pouvons citer parmi ces produits la viande ou les fromages. En ce qui concerne les vêtements, il est préférable de choisir des tenues décontractées. Dans ce cas précis, le mieux est d’opter pour des vêtements confectionnés en coton. Si vous envisagez de sortir le soir, apportez des tenues plus habillées. Côté chaussures, celles qui se destinent pour des activités de marche sont très recommandées. N’oubliez pas de vous munir de matériels pour prendre des photos et d’adaptateurs si vous ne voulez pas avoir de problèmes pour recharger vos appareils.

Pour ce qui est des formalités pour pouvoir entrer les territoires des États-Unis, quelques points méritent d’être soulignés. Si vous voulez voyager aux USA en tant que touriste, sachez que vous n’avez pas besoin de demander un visa. Cette condition est valable aussi bien pour les enfants que les adultes. Tout ce dont vous aurez à faire est d’acheter votre billet d’avion. Il faut que ce dernier soit aller-retour. Vous devez aussi avoir en votre possession un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée. Faites en sorte que votre séjour ne dépasse pas 90 jours. Enfin, vous devez faire une demande en ligne pour obtenir un ESTA qui est une autorisation électronique de voyage à destination des États-Unis : elle remplace un visa.

Dans la mesure où vous êtes de nationalité étrangère, vous devez demander obligatoirement un visa. Une fois ces conditions réunies, vous pourrez procéder à l’organisation de votre voyage ouest americain.

Vous pourrez également demander conseil auprès d’une agence de voyage spécialisée dans les voyages aux USA. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur des sites proposant un itinéraire de circuit ouest américain