Amateur d’escalade, vous recherchez de nouveaux endroits pour pratiquer votre activité sportive favorite ? Lisez cet article pour découvrir nos sélections des endroits pour faire de l’escalade.

Kalymnos (Grèce)

Cette île se trouve sur un archipel dans la mer Égée. Son paysage montagneux fait le bonheur de plusieurs escaladeurs et est adapté à tous les types d’escalade. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Monkey Face (États-Unis)

Ce massif montagneux est situé dans l’Oregon. Les parois verticales sont difficiles à escalader. Il faut donc avoir une grande maitrise des techniques d’escalade.

Gorges du Verdon (France)

Constitué de nombreuses roches en calcaires, c’est un beau paysage pour pratiquer l’escalade. Mais les parois rocheuses sont si abruptes qu’il faut être un expert en escalade pour les gravir.

Geyikbayiri (Turquie)

Le site d’escalade se trouve dans un village montagneux et attire de nombreux passionnés de ce sport. En fonction de votre niveau, vous trouverez des falaises qui vous correspondent.

 

El Capitan (États-Unis)

Situé en Californie, le site abrite une formation rocheuse de 900m. De nombreux escaladeurs se lancent des défis en fonction de leur niveau.

Getu He (Chine)

Les énormes falaises en calcaire sont situées dans une vallée montagneuse. Certaines parois des falaises sont plus difficiles à escalader que d’autres.

Dobongsan (Corée du Sud)

Non loin de Séoul se trouve un site constitué de montagne. Un paysage idéal pour toutes les personnes qui sont à la recherche de sensation forte.

Mont Roraima (Vénézuéla)

Cette formation géologique impressionnante s’élève à 400m de hauteur. Si vous êtes un débutant en escalade, il vaut mieux vous abstenir de grimper sur les parois raides.