Une visite des Seychelles ne s’improvise pas, comme n’importe quel projet de voyage d’ailleurs. Afin de vous assurer de la réussite de votre séjour, pensez à réserver votre hébergement, certaines de vos animations, mais surtout vos moyens de déplacement sur place. D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix en la matière. En voici quelques-uns. 

Le vélo : c’est tendance, économique et sympathique

Nouvelles normes écologiques obligent, le vélo se démocratise de plus en plus de nos jours. Et ce n’est pas seulement le cas en France. Partout dans le monde, les pistes cyclables ont le vent en poupe. Ce qui arrange bien d’ailleurs les vacanciers qui trouvent là une manière de faire leur visite autrement. Aux Seychelles, c’est entre autres une alternative pour apprécier le climat, l’ambiance et l’authenticité de l’archipel. 

La location de vélo ne vous coute que quelques euros l’unité. Et vous n’aurez pas de carburant à payer ou de frais de réparation à penser. C’est donc financièrement plus intéressant. Sans compter que c’est plus sympathique. Ce sera l’occasion de vous activer et de faire quelques exercices pendant votre séjour. Et comme il s’agit d’un moyen de transport de petite taille, il peut vous permettre de voir certains recoins des Seychelles que vous pourriez manquer si vous étiez en voiture. 

Tenter l’expérience des transports en commun des Seychelles

Pour une expérience authentique et réussie aux Seychelles, vous pouvez également tenter l’expérience des transports en commun de l’archipel. Tel est le cas par exemple des taxis ou des bus. 

Attention toutefois à vous informer par avance des horaires et des prix. C’est quelque chose que vous pouvez faire simplement en ligne. Mais ce ne sera pas la peine de réserver pour en profiter. C’est aussi l’un des avantages. 

Louer un hélicoptère : une prestation haut de gamme pour ceux qui ont le budget

Et si vous profitiez de vos vacances aux Seychelles pour tenter une nouvelle expérience ? Il est possible ici de louer un hélicoptère pour quelques centaines d’euros. De quoi vous permettre d’apprécier l’île depuis le ciel et en totalité, et ce, en seulement en quelques minutes. 

Dans l’hélicoptère, il y aura de la place pour 2 passagers en moyenne. C’est donc davantage une activité romantique à faire en couple. Ce sera aussi une occasion idéale pour faire votre demande si telle est l’objet de votre visite sur l’île. 

Les pilotes peuvent vous proposer différents circuits et des formules qui varient selon votre budget et vos envies. Prenez le temps de bien étudier la question. 

Les offres all inclusive des organisateurs de voyage

Si vous faites appel à un organisateur de voyage, la question de vos moyens de transport sur place ne se pose pas. Dans leur formule all inclusive, ils ont pensé à tout. Cela va de votre récupération à l’aéroport jusqu’à vos déplacements durant les circuits. Mais dans ce cas, il faudra débourser d’avance quelques centaines d’euros. 

Vous pouvez voir ici les différentes offres disponibles. Choisissez la thématique, les animations et les prestations qui vous paraissent être intéressantes pour réellement profiter de l’archipel.